© Sarah Toumi – janvier 2011


Charte de l’ACPE

samedi 27 mai 2006, par Sarah Toumi


CHARTE DE L’ACPE



Nous oeuvrons ensemble pour améliorer notre situation et la situation de beaucoup d’autres.

Aider et Soutenir :

-  les enfants : nous essayons d’aider des enfants pour le soutien scolaire, pour avoir des livres, pour pouvoir partir en vacances, aider des enfants des pays du Sud à avoir le minimum de moyens pour aller à l’école et monter des bibliothèques/médiathèques dans le cadre de la francophonie.

-  Les jeunes : soutien scolaire pour lycéens, rencontres, sorties culturelles, classes de découverte, former un forum sur Internet ouvert aux jeunes du monde entier pour les aider à communiquer avec d’autres jeunes dans d’autres pays, permettre le rassemblement tous les deux mois pour manger ensemble, discuter et faire une petite soirée. Aussi les aider à partir en vacances à l’étranger et si possible les aider à participer dans le développement de centres d’éducation dans les pays du Sud.

-  Les parents : nous devons faciliter la jonction entre les élèves, les parents et les professeurs en aidant nos adhérents dans leur scolarité.

Faire participer nos adhérents dans nos projets :

- Fortins Contre l’Ignorance : créer des centres éducatifs, sportifs et culturels dans le cadre de la francophonie. Œuvrer pour aider les jeunes des pays du Sud à avoir une bonne ambiance d’études, loin de la violence, de l’intolérance et de l’extrémisme. Nous les aiderons à s’ouvrir sur le monde en bonne harmonie avec les autres.
-  1000 Ordinateurs - 1 000 000 de Ponts : réduire la fracture numérique entre le Nord et le Sud et créer un grand réseau de jeunes Nord-Sud pour faciliter les échanges.
-  ACACIA EAU POUR TOUS : se mobiliser contre la désertification en s’engageant dans nos projets de plantations d’acacias dans les zones limitrophes du désert. Aussi faire des recherches sur l’eau, son dessalement et son économie pour aider les plus démunis à accéder à de l’eau potable pour leur consommation et leur agriculture.

Respecter :

Nous espérons mener nos actions dans le respect total de tous les principes de la Charte des Droits de l’Homme et nous serons toujours à coté des plus faibles, des opprimés, des plus démunis. Nous serons toujours contre l’exploitation, l’ingérence, la domination, la violence, l’intolérance, l’injustice, le racisme, l’occupation, l’arbitraire donc nous serons toujours avec la justice, là où elle sera, sans être jamais influencés par l’appartenance ethnique, religieuse ou aucune idéologie quelqu’elle soit. Aussi, nous lutterons contre tous les gens qui travaillent contre la démocratie et les droits de l’Homme.

Aller de l’avant :

Au fil du temps, notre ligne commence à se dessiner clairement. Nous commençons à avoir des correspondants dans le monde entier. Nos adhérents-bénévoles sont très motivés. Pendant 3 ans, nous avons avancé suivant des plans annoncés à l’avance puis nous avons démontré avec des textes, photos, films et témoignages que nous réalisons tout ce que nous projetons. C’est notre meilleur atout pour convaincre le plus de monde et avoir le maximum d’adhérents et surtout des adhérents-bénévoles. Bien sur, tous les détails pour chaque projet se trouvent sur notre site Internet http://satoumix.free.fr


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9