© Sarah Toumi – janvier 2011


Projet ACACIA EAU POUR TOUS pré-séléctionné par le concours ChangeMakers d’Ashoka International !

jeudi 4 décembre 2008, par Sarah Toumi


C’est un grand plaisir pour nous que de vous annoncer que le projet ACACIA EAU POUR TOUS de l’ACPE, représenté par Sarah Toumi en sa qualité de Secrétaire Générale de l’ACPE, a été retenu pour obtenir une bourse du programme ChangeMakers d’Ashoka International, concours récompensant les meilleurs projets de jeunes entrepreneurs sociaux à travers le monde.

Ce projet a pour but de lutter contre la désertification dans le Sahel tunisien, tout en créant une économie rurale basée sur la production de la gomme arabique, produit très recherché par les industries pharmaceutiques et agro-alimentaires et la plantation d’acacias retenant les sols, l’eau, reconstituant les sols et fournissant un feuillage apprécié du bétail et un bois très bon combustible.

Nous avons élaboré ce projet en 2006, proclamée année internationale des désert par les Nations Unies qui demandait à la communauté internationale de s’intéresser à ce problème important et de mettre en place des solutions. Nous espérons que ce projet aura un impact important dans le Sahel car il a un grand potentiel et pourrait devenir aussi important que la culture de l’olivier dans les zones arides de la Tunisie.

Plus de news prochainement…


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9